
Débroussailler c'est maintenant, cet été il sera trop tard.
A propos de SOS débroussaillement
SOS débroussaillement c'est plus de 10 ans d'expérience dans le domaine du débroussaillement, animée par une passion: la valorisation des espaces verts dans les règles de l'art et les respect des obligations légales de débroussaillement.
Parce-que débroussailler demande une certaine expérience et une connaissance technique, environnementale, et légale, nous mettons notre expertise à votre service pour la protection de vos biens et de votre famille, et votre conformité dans le cadre de l'obligation légale de débroussaillement.

Débroussailler, c'est sauver sa maison.
98%
de clients (très) satisfaits qui nous recommandent à leurs connaissances
48 h
temps moyen pour un devis
76%
de nos clients nous offrent un café.
Faites augmenter ce nombre!
Nos services pour votre mise en conformité avec les OLD pour votre sécurité


Tout comprendre sur les obligations légales de débroussaillement
Le débroussaillage, ou débroussaillement qu'est ce que c'est?
Le principe du débroussaillement, ou débroussaillage, est de réduire la quantité de végétation autour des habitations et d’espacer les arbres les uns des autres. Le feu ayant moins de combustible à brûler sera moins puissant et il aura plus de mal à se propager si les végétaux sont éloignés les uns des autres.
Il s’agit donc de couper la végétation herbacée, les buissons et les arbustes, et la plupart du temps de mettre à distance les arbres pour qu’ils ne se touchent pas. Les branches basses des arbres restants sont aussi élaguées.
"Le débroussaillement est la mesure préventive la plus efficace pour protéger les habitations et leurs habitants. Nous observons chaque année que la majorité des maisons détruites lors d’un incendie étaient sur un terrain qui n’avait pas été débroussaillé."
Christophe Chantepy, expert Défense des forêts contre les incendies (DFCI).
La législation des obligations légales de débroussaillement
Dans quel cas le débroussaillage est-il obligatoire ?
Le débroussaillage (ou débroussaillement) est obligatoire dans les zones exposées à un risque d'incendie. Les règles générales de débroussaillage peuvent être précisées par la réglementation locale.







